Avis de décès
Avis de décès

Le décès s'annonce le plus souvent par un faire part assez sobre, parfois orné de signes religieux qui témoignent des croyances de la personne décédée. Les faire-part de décès sont le plus souvent des formats de cartes adressées par la famille du défunt aux personnes proches, aux connaissances ou collègues de travail. Elles ont pour but d'annoncer le décès du défunt ou une messe d'anniversaire.

La douleur, la peine, le regret accompagnent souvent l'annonce du décès. Mais il faut rester neutre, et ne pas s'élancer dans de grands écrits, mais préciser les lieux et heures de cérémonie, de manière précise et claire. Ainsi, lorsque l'on annonce le décès par le biais d'une carte on précise généralement le nom et prénom du défunt, la ville et date du décès, ainsi que son âge ou sa date de naissance.

Il faut simplement trouver des mots justes et simples en donnant les informations principales.

Des informations d'ordre plus personnel peuvent être ajoutées métier du défunt, cause du décès, mais ceci est plus rare. Des citations d'ordre religieux peuvent aussi aider à annoncer le décès, en résumant la tragique situation par une phrase.