Autres langues
Autres langues

Pour intégrer un campus étranger, pour faire une demande de visa, pour communiquer de manière administrative dans quelque pays que ce soit, même si l'anglais reste la langue internationale vous pouvez être amené à rédiger des courriers que ce soit en arabe, en polonais, en italien, en russe ou en tout autre dialecte qui vous paraisse barbare phonétiquement parlant !

Si vous ne pouvez couper à cet exercice, il est indispensable que vous vous fassiez aider dans votre démarche pour la rendre plus aisée. Professeur particulier, site internet, il est possible, le plus souvent moyennant finance ou échange de bon procédé de faire traduire votre missive dans la langue souhaitée.

N'hésitez pas à demander un devis à l'avance selon la longueur de votre courrier pour ne pas avoir de surprise financière.

Entourez-vous des meilleurs, de manière à ne pas heurter votre destinataire par des formules de politesse peu appropriées ou carrément triviales. Il ne s'agit pas d'écrire à tout prix, il s'agit de se faire comprendre avec des mots simples !